espagnol anglais français Allemand Italien Portugais Russe

Le FAEC a décerné son VIII Prix international de l'innovation dans les routes Juan Antonio Fernández del Campo

VOIR LE RÈGLEMENT DU JURY

Le travail qui a été reconnu par le Jury est une enquête valencienne qui développe un système capable de prédire comment l'état des chaussées urbaines évoluera dans le futur.

Lors d'une cérémonie atypique par rapport aux autres éditions, bien que courante et répétée ces derniers mois, la Fondation de l'Association espagnole de la route (FAEC) a décerné son "VIII Prix international Juan Antonio Fernández del Campo pour l'innovation dans les routes" .

L'événement, en partie en personne et en partie en ligne, était présidé par Juan Francisco Lazcano, président de la Fondation. Avec lui, Jacobo Díaz, secrétaire de cette entité et du jury, a été chargé de lire le jugement.

Dans cette huitième édition, le prix a été décerné au projet "Système complet pour l'entretien efficace des chaussées urbaines (SIMEPU)", rédigé par une équipe multidisciplinaire de professionnels du monde universitaire et l'entreprise représentée par Eugenio Pellicer et Roberto Paredes, tous deux appartenant à l'Université polytechnique de Valence, et Jesús Felipo et Juan Sánchez-Robles, des sociétés Pavasal Empresa Constructora et CPS Infraestructuras Movilidad y Medio Ambiente, respectivement.

Tous étaient également présents à l'événement, ainsi que Jorge Sacristán, directeur commercial de Banco Caminos, qui avec Lazcano a remis le prix aux lauréats.

Le Jury a également décerné un deuxième prix à l'ouvrage "Etude des irrigations asphaltiques de liaison entre couches d'asphalte pour la réhabilitation des chaussées souples fraisées", dont l'auteur est le chercheur argentin José Julián Rivera.

Rivera s'est adressé aux participants à l'événement depuis son pays d'origine via Internet, bien qu'il ait été représenté dans la salle par le secrétaire de l'ambassade d'Argentine en Espagne, Mª Agustina Meda, qui a été chargée de recueillir le prix. .

Le reste des invités et des participants ont assisté électroniquement à travers la salle virtuelle de l'AEC. Parmi eux, le Président du Jury de cette huitième édition du Prix, Félix Edmundo Pérez, qui dans son discours a souligné les contributions importantes de l'étude à la conservation des chaussées, en détaillant quelques-unes des clés de celle-ci.

Le prix international Juan Antonio Fernández del Campo pour l'innovation dans les routes est doté d'un montant de 12.000 euros pour la recherche gagnante et ses auteurs, en outre, sont récompensés par la publication du document dans une édition spéciale de la collection FAEC.

Juan Francisco Lazcano, président de la FAEC, a ouvert la cérémonie de remise des prix.

Roberto Paredes, de l'Université polytechnique de Valence, reçoit son diplôme du président de la FAEC.

Eugenio Pellicer, de l'Université polytechnique de Valence, s'est adressé aux participants au nom de l'équipe primée.

Juan Sánchez-Robles, de CPS Infraestructuras Movilidad y Medio Ambiente, reçoit son diplôme du directeur commercial de Banco Caminos, Jorge Sacristán.

Jesús Felipo, de Pavasal Empresa Constructora, reçoit son diplôme du directeur commercial de Banco Caminos, Jorge Sacristán.

Le Président du Jury du Prix, Félix E. Pérez, intervient en ligne sur l'événement.

De gauche à droite: Mª Agustina Meda, Jorge Sacristán et Juan Francisco Lazcano.

José Julián Rivera, chercheur argentin récompensé par un Accésit, s'adresse aux participants à l'événement depuis son pays d'origine via Internet.