Espagnol English Français Allemand Italien Portugais Russe

Systèmes de transport intelligents peuvent réduire les temps de déplacement d'un 25%

En outre, dans des pays comme les Etats-Unis ou au Japon, où l'application de ces technologies est très répandue, la capacité routière a augmenté en moyenne de 20%

Au total plus de 300 approfondir les experts qui donneront rendez-vous à Palma de Mallorca, la prochaine 20 22 à Novembre, dans le cadre du Troisième Congrès national sur les systèmes de transport intelligents

Madrid, technologies Novembre 14 2002.- connus internationalement comme ITS (systèmes de transport intelligents) ou systèmes de transport intelligents sont l'ensemble des applications avancées de l'informatique, électronique et technologies de la communication pour améliorer la mobilité, la sécurité et la productivité le transport, optimiser l'utilisation des infrastructures existantes, d'accroître l'efficacité de la consommation d'énergie et de résoudre les problèmes environnementaux.

Selon les données fournies par ERTICO-un partenariat public-privé au niveau européen, qui vise à mettre en œuvre des technologies telles, systèmes de transport intelligents permettraient de réduire les accidents de la route entre 20 et 50 pour cent, et la mortalité autour le pour cent de 50, augmentant le taux de personnes blessées dans un accident de la circulation dans 15 pour cent de survie.

En outre, sa généralisation à réduire les temps de déplacement d'un 25% et les transports publics retarde un 50%. Aussi la moitié des valeurs actuelles diminuerait la pollution des transports avec la mise en œuvre des technologies STI qui signifierait également une avilir 25% des frais de transport.

estimations ERTICO sont pris en charge par le Conseil européen de sûreté du transport (European Transport Safety Council, ETSC), qui détient qu'une personne sur trois accidents de la circulation pourraient être évités par des systèmes de transport intelligents.

Un exemple d'application de ces systèmes dans le domaine de la sécurité routière est sur les technologies pour alerter le conducteur et les passagers d'un véhicule sans utiliser une ceinture de sécurité, l'utilisation de qui atteignent pour diffuser un pourcentage proche de 95 % 7.000 sauver la vie des personnes dans l'ensemble de l'Union européenne, selon l'ETSC.

Congrès national III sur les systèmes de transport intelligents: «La sécurité, l'information et la technologie"

Mais les systèmes de transport intelligents offrent également des avantages importants dans des domaines tels que l'accroissement de l'efficacité et la capacité du système de transport; amélioration de la mobilité, la commodité et le confort d'un tel système; réduction de la consommation de carburant et donc des coûts environnementaux, et l'amélioration des conditions de productivité actuelle et future de tous les citoyens, les organisations et le système économique en général.

il sera donc révéler la semaine prochaine, entre les jours 20 et 22 novembre, lors du troisième Congrès national sur les systèmes de transport intelligents, qui aura lieu à Palma de Mallorca (Hôtel Melia Palas Atenea - Paseo Ingeniero Gabriel Roca, 29 ), organisée par ITS Espagne, la route de l'Association espagnole et l'Association technique Road, et parrainé par le Département de la circulation du ministère de l'intérieur, la Direction générale des routes du ministère du développement, l'Consellerías des Travaux publics, du logement et des transports et de l'innovation de l'énergie et les Baléares gouvernement et IBIT Innoba.

Sous le slogan «La sécurité, l'information et la technologie," cette réunion, qui se réunira plus que les experts 300 de toute l'Espagne et le reste de l'Europe, il sera structuré en dix séances de travail: "la gestion du trafic", "STI sociale" "ITS dans la ville", "sécurité dans les tunnels", "ITS dans le véhicule", "sa normalisation en Espagne", "ITS dans le monde", "Transport public", "télépéage" et "Informations voyageurs".

Bienvenue à ITS Espagne

La naissance de ITS Espagne, 31 mai de cette année, n'a pas passé inaperçu au niveau international. L'initiative, parrainée par l'Association Route espagnole et l'Association technique des routes, sera approuvé par les associations nationales ITS à travers l'Europe, qui tiendra une réunion dans le cadre du troisième congrès national sur les systèmes de transport intelligents.

A l'occasion de cette conférence, les délégations de ITS France, Italie, Roumanie, Slovaquie, Suède, Royaume-Uni, le Danemark, la République tchèque et l'Allemagne participeront à la capitale majorquine d'accueillir la première organisation qui est dans notre pays avec le de promouvoir l'utilisation de la télématique en vue d'optimiser les différents modes de transport.

Avec la conclusion de la réunion de la Plate-forme européenne promue par ERTICO, le troisième Congrès national sur les systèmes de transport intelligent acquiert une signification qui dépasse le niveau national, et devient la vitrine idéale pour promouvoir le X Congrès mondial sur les STI, qui sera à Madrid en 2003.